Bitcoin «baissier» comme l’or; Tombe sous 11350 $ alors que le marché se concentre sur le discours du président de la Fed

Veröffentlicht von

BTC est «assez baissier» pour le moment, mais une clôture quotidienne au-dessus de 10 500 $ reste haussière. Contrairement au spot, où les altcoins et les DeFi règnent, les marchés à terme maintiennent une prime avec Bakkt enregistrant un fort volume.

Dans une autre répétition des trois dernières semaines, Bitcoin a effacé les pertes subies lundi

La plus grande crypto-monnaie a atteint 11850 $ le premier jour de la semaine pour tomber aujourd’hui à 11338 $, -3,5%.

Avec un volume „ réel “ relativement faible à environ 1,6 milliard de dollars, le bitcoin a une résistance supérieure à environ 11900 dollars et un seuil intrajournalier situé à 11630 dollars. «BTC a toujours la probabilité de tester un support inférieur à 11 200 $, à court terme», déclare OKEx.

Les ours envisagent actuellement 11 000 $ comme premier arrêt, si le prix se ferme en dessous de la ligne de tendance, avec 10 500 $ comme scénario probable.

Le trader Arjun a également noté que Bitcoin «ne pouvait pas tenir la cassure» et qu’il était «assez baissier» maintenant

Pendant ce temps, le trader Josh Rager s’attend à ce que l’actif numérique se négocie latéralement, «la clôture quotidienne au-dessus de 10500 $ reste haussière», permettant aux «altcoins de continuer à faire des mouvements».

Les Altcoins ont passé un bon moment alors que le bitcoin a pris une pause depuis qu’il a atteint 12000 $ le premier jour d’août uniquement pour varier. Alors que le mouvement rouge d’aujourd’hui en Bitcoin Up se traduit par des pertes pour les altcoins, ils ne sont pas plus rouges que d’habitude. De plus, DeFi continue de ronger la part de marché de la BTC alors que des gains records comme ATOM (9,75%), LEND (18,78%) et DOT (11,72%).

Marché à terme voyant la traction

Bien que le spot ne soit pas haussier, le marché à terme du bitcoin est solide, les taux de prime sur les contrats à terme CME restant élevés. Cependant, les primes sur les plates-formes axées sur la vente au détail ont considérablement diminué à mesure que le marché se calme.

Alors que le volume des contrats à terme CME oscille entre 300 millions de dollars et 750 millions de dollars, Bakkt enregistre de fortes sessions.

Après avoir terminé le mois de juillet sur une note record, les contrats à terme sur Bitcoin Bakkt ont atteint un volume de 135 millions de dollars lundi, contre 57 millions de dollars le 19 août.

Focus sur le discours de Jackson Hole

Tout le monde attend actuellement jeudi avec tous les yeux fixés sur le discours de Jackson Hole du président de la Réserve fédérale Jerome Powell.

Le prix de la BTC a chuté aux côtés du prix de l’or, qui a chuté à 1919 dollars par rapport à son sommet historique d’environ 2060 dollars plus tôt ce mois-ci.

Ce qui ne recule pas, c’est le marché boursier avec le S&P 500 atteignant de nouveaux ATH , à 3431 en hausse de 1,3% par rapport au sommet de février.

La tendance haussière du S&P 500 a un autre ours de Wall Street, Tobias Levkovich, de Citigroup Inc., qui a concédé et relevé son objectif annuel pour le marché des actions grâce à l‘ assouplissement «débridé» de la Fed et aux taux réels négatifs.

Jeudi, lors de la conférence virtuelle, Powell devrait présenter les efforts de la banque centrale pour ramener l’inflation à un niveau sain.